Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de lecture : Porteurs d'âmes - tomes 4 La vengeance de la harpie de Sarah Juna

La Vengeance de la Harpie – Porteurs d’âmes tome 4 de Sarah Juna - Imaginaire – Roman Date de sortie : 30/09/2022- 23€

RÉSUMÉ :

Pour survivre et régler la dette de ses parents, Isa doit exercer ses talents de pickpocket sur les touristes qui affluent dans la petite ville brésilienne de São Gabriel da Cachoeira.

Si elle échoue, le chef du cartel qui contrôle la région s'occupera d'elle, et vu le sort peu enviable qu'il lui réserve, elle n'a pas le choix.

Pour garder bonne conscience, elle sélectionne ses cibles avec soin : uniquement des personnes corrompues, aux mauvaises intentions. Car Isa a un don, elle peut voir l'aura des gens.

Un jour, dans un bar, elle croise un homme mystérieux à l'aura éclatante et au regard magnétique, presque animal. Le danger est inscrit dans son ADN, et il est sur le fil, à la limite de basculer dans l'obscurité. Un homme à éviter. À fuir même. Sa vie est assez compliquée comme ça.

Mais elle ne peut pas, car il l'attire, inexorablement. Et la touche, profondément.

Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Et que cachent ses yeux ambrés ?

L'heure des choix a sonné pour les Porteurs d'Âmes, la survie de l'Humanité en dépend.

Entre révélations, passion et intrigues, découvrez le dernier tome des Porteurs d'Âmes !

MON AVIS :

Pour relire mes précédentes chroniques : tome 1, tome 2, tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome 4 autour d'un nouveau personnage Isa, une jeune femme courageuse au don particulier qui tente de survivre dans les favelas d'une petite ville brésilienne. Edriel (le chef du clan des Porteurs d'âmes) est enfin mis en avant où on suit ce personnage longtemps énigmatique qui se dévoile enfin entre bonté et colère.

Dans ce tome, on découvre Isa, une jeune femme brésilienne qui vit dans les favelas dans une petite ville brésilienne. Elle a perdu ses parents et vit grâce aux vols de touristes pour survivre. Cependant, le chef du cartel la surveille de près.

Elle a un don particulier pour une humaine. Elle voit l'aura des gens et peut ainsi facilement distinguer les bonnes personnes (avec un aura lumineux) et les mauvaises personnes (avec un aura foncé). Ce don est très précieux dans un endroit hostile que les favelas où elle remarque plus de personnes avec un aura foncé.

J'ai beaucoup aimé ce personnage (l'humaine de la saga). Elle est courageuse, intelligente au tempérament marqué (elle adore sortir des réflexions quand elle ne sait pas quoi dire et souvent drôle). Elle souffre de la disparition de ses parents partis trop tôt. Elle survit tant bien que mal dans une ville dangereuse surveillée par un chef de cartel sanguinaire qui en veut en faire sa poupée.  

Un jour, elle rencontre un homme mystérieux avec un aura très lumineux. Qui est-il ? Que fait-il dans un lieu aussi dangereux ?

Elle apprend que cet homme se nomme Edriel. Il est en cavale à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider dans sa quête de la vérité. Isa est attirée par Edriel (une attirance réciproque).

Edriel, le chef des porteurs d'âmes a simulé sa mort pour échapper à un complot (lire les précédents tomes). Il a toujours été le chef sûr de lui et charismatique dans les précédents tomes. Ici, il est fragile, partagé entre sa bonté naturelle et une partie très sombre en lui qui fait surface.

Sa rencontre avec Isa le perturbe. Il est partagé entre la protéger de lui et de ses démons intérieurs et enfin aimer quelqu'un (il était toujours seul jusqu'à présent).

Cependant, le chef du cartel n'a pas dit son dernier mot. Il veut récupérer Isa. Edriel et Isa partent se cacher dans la foret amazonienne. Elle découvre vite qu'Edriel n'est pas humain. Elle le suit dans sa quête jusqu'à ses vraies origines et aussi jusqu'aux clans des Porteurs d'âmes dont il est le chef...

La saga se termine en beauté avec ce tome 4 plein de rebondissements, d'actions, de fantastique et d'amour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article