Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie ciné du mercredi : Black Panther 2 !

RÉSUMÉ :

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

MON AVIS :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de sortie ciné sur mon blog car peu de films au cinéma me tentent comparés à l'immense catalogue de Netflix ou Prime Vidéo.

Et puis finalement, ce mercredi sort enfin un film qui donne envie de retourner au ciné !

L'acteur Chadwick Boseman (qui jouait le roi T'Challa) est décédé en 2020 laissant la communauté de fans de Marvel et de Black Panther complètement anéantis. Le scénario du volet 2 a donc été modifié et le film lui rend un bel hommage par mal de clins d’œil (que vous pouvez voir dans les bandes annonces) ainsi que par la magnifique chanson de Rihanna "Lift me up" (voir ci-dessous).

Ce film de 2h40 (très long) est donc un bon mélange entre actions (car c'est un Marvel) et émotions où les femmes du peuple du Wakanda sont à l'honneur !

Un film très attendu pour cette fin d'année que je vous conseille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article