Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique fantastique : Les Porteurs d'âmes de Sarah Juna

Porteurs d'Âmes tome 1 : La marque du Puma de Sarah Juna, date de sortie : 01/06/2020

RÉSUMÉ :

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé ce roman mêlant fantastique et romance ! Si vous êtes fan de ces deux genres, vous allez adorer cette histoire ! 

Lana est une jeune femme qui travaille dans un refuge animalier. Un métier qui lui plaît énormément. En effet, elle s'est toujours sentie plus à l'aise avec les animaux que les humains. 

Après le décès de ses parents et une adolescence tourmentée en famille d'accueil, elle choisit de ne pas s'attacher aux gens sauf peut être Joe, son oncle qui l'a recueilli et avec qui elle vit. 

Elle a une vie simple et banale rythmée seulement par son travail. Sa seule amie est sa collègue de travail qui est à l'opposé d'elle, extravertie et plus délurée ce qu'elle n'est pas. Elle est plus solitaire et préfère la compagnie des félins. 

Cependant, un soir tout va basculer. Elle suit son responsable pour une soi disant mission importante sauf qu'il la livre à une société secrète. Heureusement, le beau Aidan la sauve. 

Elle découvre qu'elle a des pouvoirs et fait partie des "porteurs d'âmes". Une communauté loin de tout vivant en harmonie avec la nature. Un endroit très idyllique où tout le monde est gentil et attentionné avec son prochain. Un "paradis terrestre" parfait différent de tout ce qu'a connu Lana. Cela fait penser à une "secte" mais avec des gens bienveillants. 

D'ailleurs, ils ont un sacré respect pour la nature et l'environnement. Hélas, tout l'inverse de nos villes ultra polluées. Je rêverais de vivre dans cette communauté si bienveillante et qui préserve aussi bien la faune que la flore. Un monde quasiment parfait !

L'auteure nous fait passer un beau message d'espoir. Et si nous vivions en harmonie avec la flore et les animaux sans tout détruire et tout pollué ? Une utopie pour l'instant mais qui sait pour l'avenir...

Cependant, tout n'est pas si parfait que ça (sinon il n'y aurait pas d'intrigue).

En effet, Pure Race (ceux qui ont tenté de kidnapper Lana) sont de retour et veulent à tout prix la récupérer ! Ce sont des "porteurs d'âmes" du côté du mal qui veulent se venger des humains, les exterminer et prendre le pouvoir.

Pure Race et son leader très charismatique aux idées extrémistes m'a tout de suite fait penser évidemment aux Mangemorts et à Voldemort dans la saga Harry Potter de J.K. ROWLING. Voldemort rêve de créer une communauté de sorciers au sang pur et bien sûr de dominer le monde ainsi que celui des non-sorciers. Le même genre d'idées affreuses. 

Lana est loin de s'imaginer ce qui va lui arriver comme sa relation avec le beau et l'énigmatique Aidan. Une relation chien et chat au départ qui va vite se transformer en une relation très ardente.  

D'ailleurs, certaines scènes sont assez "hot" comme dans la "New Romance". Mais, je vous rassure, il n'y en a pas beaucoup et ça se passe mieux que celles de la "New Romance" bien plus crues...

J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique avec beaucoup d'actions et une très belle romance ! La fin très énigmatique donne envie de la lire la suite ! J'ai hâte de lire le tome 2 ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article