Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique fantastique : Chorégraphie du chaos - incryptid 5 de Seannan McGuire

Chorégraphie du chaos – Incryptid tome 5 Seanan McGuire - 435 pages Date de sortie : 09/07/2021

RÉSUMÉ : 

Destin, nom:

1. Course inévitable et irrépressible des évènements.
2. Avenir auquel on ne peut pas échapper.
3. Voir aussi à : « être foutu ».

Verity Price est de retour, et elle reprend du service ! Sa mission : veiller sur les cryptides et les protéger des chasseurs de monstres. En gros, risquer sa vie pour le bien de tous.
Sa carrière de danseuse de salon est donc loin derrière elle... Enfin, presque. Quand elle reçoit un appel des producteurs de "Dance or Die", l'émission de téléréalité qu'elle a failli remporter il y a quelques années, elle est incapable de résister à la tentation, et entraîne Dominic à Los Angeles.

Une simple compétition ? En apparence, oui, mais on parle de Verity Price, qui attire les ennuis comme un aimant ! Deux concurrents sont retrouvés morts, les choses se corsent. Entre compétition de tango, meurtres et faux-semblants, Verity a fort à faire.
Une compétition mortelle… dans tous les sens du terme !

"La série InCryptid est le roman d’urban fantasy le plus drôle que je connaisse après October Day »
Charlaine Harris, #1 New York Times-bestselling author

MON AVIS : 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Verity Price qui doit allier sa passion pour la danse avec son métier de chasseuse de monstres.

Quand le fantastique rencontre une compétition de danse, cela donne un roman bien rythmé ! 

Cette fois-ci, Verity veut mettre son boulot de chasseuse de monstres pour se consacrer à sa vraie passion ; la danse.

Elle est recontactée par une célèbre émission de téléréalité pour participer à nouveau au concours de danse pour tous les finalistes des émissions (elle avait fini 2ème l'année où elle avait participé). 

Et si elle avait une deuxième chance pour montrer son talent ? 

Cependant, les cryptides n'ont pas dit leur dernier mot et vont faire parler d'eux.

Elle découvre avec stupeur deux candidats morts. Et si les cryptides étaient derrière tout ça ? 

Elle va devoir jongler entre son boulot, sa passion, les répétitions rythmées et son mari. Elle n'a pas le temps de s'ennuyer ! 

Quand la danse rencontre le fantastique !

Voilà un duo improbable et pourtant cela fonctionne bien ! ​​​​

Dans ce tome, Verity souhaite de consacrer à sa vraie passion pour la danse et la voilà embarquer dans une émission de téléréalité de danse (qui fait penser à Danse avec les Stars pour les fans français). Un show avec les finalistes des émissions précédentes. Et bien sûr toutes les semaines, un candidat doit être éliminé pour en rester qu'un seul, le grand gagnant des finalistes ! 

Cependant, le fantastique fait son entrée avec des meurtres horribles d'anciens candidats commis par une secte du serpent.

Avec une héroïne qui doit choisir entre passion et boulot...

Verity veut se consacrer à 100% à sa passion dans ce tome.

Elle participe sous une autre identité, celle de Valérie qui est rousse (elle porte une perruque) une candidate finaliste d'une précédente saison douée et ambitieuse...

Cependant, elle va devoir reprendre son boulot de chasseuse pour sauver l'émission et ses amis danseurs....

Verity reprend du service et part enquêter sur ces meurtres étranges en compagnie de son mari (un ancien du Covenant, les ennemis jurés de sa famille mais celui-ci amoureux d'elle est repenti et prêt à l'aider dans cette nouvelle aventure) et avec sa grand-mère qu'on découvre (qui fait aussi jeune qu'elle et qui aime se déplacer dans les différentes dimensions) et avec des amis danseurs cryptides (participe à l'émission sous une apparence humaine).

Une enquête où elle va finalement comprendre que certains de ses partenaires de danse de son émission cachent de terribles choses....

​​​​​​Voilà un nouveau tome encore bien rythmé entre danse et fantastique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article