Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de lecture : Ceux qui ne peuvent pas mourir - tome 1 La bête de porte-vent de Karine Martins

 

RÉSUMÉ :

Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

1887 - Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix,volkolaks,loups-garous... Aucun de ces monstres n'a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu'il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu'attachante, il s'expose au courroux de son puissant employeur, l'Ordre de la Sainte-Vehme. Quand la confrérie l'envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n'a d'autre choix que d'emmener l'adolescente avec lui. L'enquête s'annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le sinistre domaine de Porte-Vent...

Dans un 19ème siècle fantastique, la traque sombre et haletante d'un irrésistible duo d'enquêteurs.

MON AVIS :

Voilà un roman fantastique haletant avec un sacré duo d'enquêteurs qui se déroule à la fin du 19ème siècle !

Gabriel est un chasseur de monstres un peu comme Van Helsing accompagné d'une adolescente au caractère bien trempée (qui n'est pas si ordinaire que ça). Ils quittent Paris jusqu'au Finistère à la recherche d'un monstre (qui ressemblerait à un lycans) et qui a déjà fait plusieurs. Une longue enquête où Gabriel et Rose ne sont pas à l'abri de surprises...

C'est un roman fantastique à l'ambiance sombre et parfois terrifiante. L'auteure nous plonge avec délice dans son univers peuplé de monstres dont la quête d'un égaré ressemblant à un loup-garou.

On retrouve comme personnages principaux un sacré duo d'enquêteurs.

Gabriel, un homme mystérieux et solitaire voué à la chasse aux monstres depuis des siècles lié à un ordre mystérieux qui le tient. Il possède un humour particulier et une répartie bien à lui et cache un lourd secret.

Il fait équipe malgré lui avec Rose, une jeune orpheline de 16 ans qu'il a sauvé des griffes d'un vampire. Elle souhaite rester auprès de Gabriel pour l'aider dans sa chasse aux Égarés contre son avis. Rose est un personnage intéressant car malgré son côté exaspérant (surtout pour Gabriel) au début et son refus de lui obéir, elle rêve de liberté et de vivre comme elle le souhaite. Elle a un caractère bien trempé et donne du fil à retordre à Gabriel. Elle l'accompagne dans sa chasse et devient vite un sacré atout ! Rose comme tout adolescent se cherche et découvre qu'elle n'est pas qu'une simple humaine mais possède un don très mystérieux. Elle voit en Gabriel son protecteur et ne veut pas le quitter pour aller au couvent ! D'ailleurs, au fil de l'aventure, ils s'attachent l'un à l'autre et ils ne peuvent plus se quitter !

Un sacré duo d'enquêteurs dont j'ai hâte de découvrir de nouvelles aventures.

Petit bémol sur quelques longueurs au milieu du roman mais heureusement la fin est rythmée et se termine en suspense ce qui donne très envie de lire la suite !

Ce roman est une très bonne surprise avec un univers sombre mystérieux et un sacré duo. Une lecture parfaite pour adolescents et adultes qui adorent le fantastique. J'ai hâte de lire le tome 2 !

A noter Karine Martins est née en Touraine. Elle est professeure de français au collège. Elle commence à écrire en 2011  de l'urban fantasy et entame sa trilogie en 2017 sur Wattpad (plateforme d'histoires à lire et écrire).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article