Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis sur Love And Monsters (Netflix)

Film de Michael Matthews avec Dylan O'Brien, sorti le 14 avril sur Netflix,1h49

 

SYNOPSIS :

Un jeune homme tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres avec sa colonie sous terre. Un jour, malgré les avertissements de ses amis, il décide de retrouver sa bien-aimée dans une autre colonie à plus d'une centaine de kilomètres. Un long parcours l'attend rythmé par des rencontres inattendues et pleins de monstres !

MON AVIS :

Voilà une bonne surprise ! J'ai adoré ce "teen movie" qui mêle film apocalyptique et comédie avec l'excellent Dylan O'Brien (le héros de la saga dystopique Le Labyrinthe).

Il incarne Joël un jeune homme de 24 ans qui a survécu à l’apocalypse 7 ans plus tôt tuant 95% de la population mondiale. Il vit avec un groupe de rescapés dans une colonie sous terre. En effet, au-dessus, les animaux sont devenus de terrifiants monstres devenus les rois de la chaîne alimentaire !

Au départ, Joël est très craintif. Il est relégué aux tâches secondaires comme faire la cuisine ou s'occuper de la radio. Bref, une vie pas très passionnante pour un jeune surtout que tous ses amis sont en couple sauf lui. Avant l'apocalypse, il avait une copine prénommée Aimée. Il peut enfin après 7 ans lui parler grâce à la radio. Celle-ci vit dans une autre colonie. Un jour, il se décide DE partir la rejoindre malgré le danger au-dehors.

Au départ, ce personnage est au antipode de celui de Thomas dans Le Labyrinthe qui est fort, courageux, un personnage que tout le monde suit ! Ici, il est certes gentil mais très craintif, il ne sait pas manier les armes, un personnage plutôt secondaire dans la colonie.

Puis petit à petit, Joël apprend à survivre et devient lui aussi un héros courageux grâce à Clyde et une jeune fille rencontrés lors de ce périple qui lui donnent de précieux bons conseils et lui apprennent même à tirer à l'arc. 

Et puis, ce film n'est rien sans Boy un chien trop mignon qui l'accompagne le long de son parcours. Un fidèle compagnon très malin. Si vous aimez les chiens, vous allez craquer pour sa bouille et limite avoir plus peur pour lui que pour Joël !

Ce film mêle deux genres complétements différents avec humour et dérision.

On retrouve le film SF/apocalyptique avec pleins de monstres effrayants et quelques rescapés qui tentent de survivre dans des bunkers sous terre. Les animaux sont devenus les rois du monde prêts à dévorer les humains qui tentent de s'aventurer sur leurs territoires. Un film proche d'Alien et d'autres films sur la film du monde et pourtant c'est complètement au deuxième degrés ! Les monstres sont parfois plus dégoûtants qu'effrayants.

En effet, ce film est avant tout une comédie. Il y a pas mal de scènes assez drôles entre Joël et son chien par exemple. J'ai d'ailleurs pas mal rigolé.

Également, je rajouterai que c'est aussi une comédie romantique car Joël va tout faire pour retrouver Aimée même si hélas pour lui les retrouvailles ne seront pas aussi romantiques qu'il l’espérait !  Ouf, cela finit en "happy end" pour nos deux héros avec le cliché romantique par excellence mis complétement en dérision car c'est loin d'une comédie romantique classique !

Certes, ce n'est pas le film de l'année mais il a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment avec une multitude d'actions, de monstres et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas ! Un film qui mélange avec succès et originalité deux genres opposés ; le film de monstres et la comédie d'où le titre "Love and monsters".

Apparemment, il cartonne sur la plateforme (il est actuellement dans le top 10) !  Voilà un bon divertissement pour toute la famille ! J'espère qu'il y aura une suite (et vu la fin c'est tout à fait possible) !

D'habitude, je préfère les films sur Prime Vidéo. Voilà une bonne surprise sur Netflix (plus connu pour ses séries que pour ses films) !

Je vous recommande complémentent ce film (si bien sûr vous êtes abonnés) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article