Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique policière : Agatha Raisin tome 4 Randonnée Mortelle de M. C. Beaton

RESUME :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

MON AVIS :

J'adore cette saga policière "cosy" entre meurtres et humour se déroulant dans la campagne anglaise !

J'ai été très attristée à l'annonce du décès de l'auteure ( elle est décédée le 30 décembre 2019). Elle laisse dernière elle une bonne vingtaine de romans autour d'Agatha Raisin.

Une bonne manière de rendre hommage à un auteur est de lire ses romans !

Ici c'est le tome 4. Agatha Raisin est retournée à Londres pour travailler. Elle revient dans son cher petit village six mois plus tard. Elle retrouve James Lacey dont elle est toujours amoureuse. Il semble insensible à son charme. 

Un nouveau meurtre va de nouveau les réunir à son bonheur !

Jessica, la présidente d'un club de marcheurs a été assassinée. Cette jeune femme semait la pagaille partout où elle passait et militait pour un droit de passage sur les terrains de riches propriétaires dont le domaine de Sir Charles.

Mais qui a tué Jessica ? Un des propriétaires furieux de sa façon de faire ou un membre du club qui commençait en avoir marre de ses diktats ?

Voilà un bon roman policier "cosy" où il y a certes un meurtre mais tout en restant très soft (pas de sang et pas d'horreurs comme dans le thrillers) ! En plus, l'héroïne Agatha Raisin est une quinqua attachante et drôle.

Un roman que je vous conseille sans hésiter ! Je vais continuer à lire la saga. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article