Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et je danse aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman dont j'avais entendu que du bien. Je l'ai trouvé par hasard à ma bibliothèque et j'en suis ravie car j'ai beaucoup aimé ! Quelle belle idée un roman épistolaire à quatre mains écrit par Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux.

Et je danse aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux.
Et je danse aussi !

RESUME :

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan "grande, grosse, brune" pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets...

MON AVIS :

J'ai adoré ce roman épistolaire et cela change d'un roman classique ! On suit les correspondances entre Pierre-Marie et sa "fan" Adeline. Au début, il ne veut pas lui répondre et au fur et à mesure ils s'apprécient mais elle va devoir lui dévoiler un terrible secret qui peut faire voler leur amitié...

Il y a un beau suspense par rapport au colis qu'elle a lui envoyé et qu'on découvre qu'en fin de roman et on ne s'y attend pas du tout !

Un roman VIVANT qui mêle rire et émotion. Un roman léger "feel good", le genre de lecture parfaite pour l'été !

Qui n'a pas rêvé d'écrire à son auteur préféré et qu'il nous réponde, voilà une idée originale ! Un livre qui fait du bien !

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la conseille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article