Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le Chapiteau du Livre !

Le Chapiteau du Livre a eu lieu du 19 au 21 mai dernier au Parc de la Perraudière à Saint-Cyr-Sur-Loire. Un événement devenu incontournable (dans le 37) pour tous les amoureux des livres !

J'y ai passé un très bon moment où j'ai pu papoter avec quelques auteurs et surtout acheté des livres ! L'après-midi, il y a beaucoup de monde dans le Chapiteau et je n'ai pas pu approcher tous les auteurs (dont les plus connus...)

J'ai rencontré l'équipe de la Scénoféerie de Semblançay, belle rencontre !

Ils proposeront, du 1er juillet au 19 août 2017, un grand spectacle historique de Touraine (de la période Gallo-Romaine à la Révolution Française) et je vous conseille d'y aller ;) d'ailleurs, cette année, ils fêtent leur 28ème année d'existence ! Tarif : 19€ (adulte) et enfant de (4 à 12 ans) : 7€

Et l'association Art et Poésie de Touraine.

Créée en 1955, elle a comme objectif de promouvoir tous les arts (dont la poésie) tant auprès d'amateurs éclairés que d'un public souhaitant découvrir oeuvres et auteurs. Elle compte 175 adhérents (poètes, écrivains, sculpteurs...) et propose des rencontres poétiques le 1er vendredi de chaque mois à "Tours à Table", rue Bernard Palissy, des récitals de poésie, un concours de poésie, des interventions dans les écoles, son salon d'Art Plastique et sa revue trimestrielle).

Direction le Chapiteau avec plus de 230 auteurs en dédicace !

J'ai rencontré l'auteure tourangelle Claudine Chollet.

Elle a écrit notamment Le Poulpe, Le Pigeon Noir et la série des Polycarpe. Elle est aussi à l'origine de Polar sur Loire (le salon littéraire tourangeau consacré au Polar!). Elle a eu la gentillesse de m'offrir Le Pigeon Noir dont je la remercie à nouveau :)

Nicolas Robin.

Un auteur dont je vous ai en parlé l'an dernier avec la sortie de "Roland est mort " que j'avais beaucoup aimé ! D'ailleurs, il vient de sortir en poche. Une lecture que je vous conseille pour cet été ;)

Cette année, il sort un nouveau roman "Je ne sais pas dire je t'aime" (chez Anne Carrière) qui est en bonne voie pour être adapté au théâtre.

RESUME :

Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé, ou se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi. Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet d’état civil ; Juliette rêve d’avoir la beauté fulgurante d’une actrice qui éclate de rire sur un tapis rouge ; Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé ; Ben essaie de ne pas finir comme ceux qui picorent leurs petits pois, le nez dans l’assiette, sans adresser un mot à l’autre.Un chassé-croisé plein d’humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au coeur d’une ville épicentre de l’amour, où il est parfois difficile de se dire je t’aime.À tous les éclopés du coeur, les éternels pudiques, les incorrigibles passionnés, ce roman choral est pour vous.

Virginie Grimaldi

C'est l'auteure française dont on parle beaucoup en ce moment et qui monte ! Vous verrez forcément ses romans dans toutes les librairies !

Elle a commencé en tant que blogueuse en 2009. Son blog a connu un beau succès. D'ailleurs, c'est ses lecteurs qui l'ont poussés à écrire ! En 2014, elle est lauréate du prix e-crire Au féminin pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié. Son deuxième roman, "Tu comprendras quand tu seras plus grande" (2016), est traduit en plusieurs langues et une adaptation cinématographique est en cours. Son nouveau roman : "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" (chez Fayard) est sorti le 3 mai dernier.

RESUME :

"Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis...

J'ai acheté deux livres de cette collection ; Fantasmagorie, une maison d'édition autour du fantastique, fantasy, science-fiction et thriller. Elle est basée à Fos sur mer (13).

J'ai vu un livre autour de l'univers d'Harry Potter . "C'est pas sorcier Harry, Le 7ème livre n'aura pas lieu  de Gordon Zola ! Un roman humoristique.

RESUME :

Les sorciers en ont marre ! Pour se venger de l'ombre que leur fait un certain Harry Potter, ils décident de voler le dernier livre de JFK Bowling et d'enlever l'acteur qui joue dans les films ! Une course effrénée à travers la planète. La sixième aventure du commissaire Guillaume Suitaume, le plus calembourdin des policiers...

Deux romans intrigants, hélas l'auteur était absent quand je suis passée...

Et voici mes achats :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article