Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique fantastique : Umbra Luna tome 2 L'insurrection des sœurs de Nina Davis

L’insurrection des sœurs – Umbra Luna tome 2 Nina Davis Imaginaire – Date de sortie : 09/07/2021- 17€

RÉSUMÉ :

L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde.
Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna.
Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent...

Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ?

Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.

Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie...

MON AVIS :

Deuxième et dernier tome de Umbra Luna ! 

J'ai bien aimé ce roman fantastique avec une héroïne partagée entre le Bien et le Mal qui cherche à tout prix à connaître ses origines.

Elle rêve depuis toute petite de rentrer à Umbra Luna, organisation qui recense les créatures fantastiques afin de pouvoir accès aux archives et de pouvoir connaître son père biologique.

Cependant, de nouvelles rencontres vont semer le doute dans son esprit. Et si Umbra Luna n'était pas si parfaite que ça ?

Célia entre Bien et Mal

Célia est placée très jeune dans un orphelinat par sa mère car elle est dépourvue de pouvoirs. Elle est l'enfant d'une sorcière et d'un démon. Elle est destinée à de grandes choses et pourtant sa seule différence avec un être humain c'est la couleur de ses yeux noirs.

Elle est tout au long du roman partagé entre Bien et Mal. Elle est même tentée par le Mal à un moment donné où elle a un surplus en elle de colère et de tristesse.

C'est une jeune femme de 18 ans plutôt solitaire qui aime lire et fait tout pour se préparer à sa sélection à l'Umbra Luna qui approche.

Cependant, sa rencontre avec Corvus va la chambouler par tous les points !

Une rencontre qui bouleverse Célia

Le directeur de l'Umbra Luna, un démon l'emmène dans une famille d’accueil qui n'est autre que Corvus un loup garou très mystérieux avec une tendance à la fête et à l'alcoolisme.

Bref, il a tout pour faire peur et pourtant au fil du temps, ils se lient d'amitié jusqu'à créer sans le vouloir un lieu particulier. 

Celia va vite être sous son charme. Corvus est certes parfois lunatique mais de bonne compagnie quand il va bien et surtout il a un physique très agréable à regarder.

Un soir, tout dérape entre eux et leur relation devient complexe. Elle est amoureuse mais lui la repousse. Elle est brisée et pourtant leur relation n'est pas finie...

Et son point de vue sur l'Umbra Luna

Sa rencontre avec Corvus va complètement bousculer sa vie et son avis sur l'Umbra Luna qui semble finalement bien plus sombre qu'elle pense.

Corvus est un être rebelle qui veut vivre libre et refuse d'être recensé par l'Umbra Luna. Il rencontre souvent ses amis rebelles dans des réunions secrètes. Il fait tout pour montrer à Célia une autre vision plus maléfique de l'Umbra Luna qui est corrompue jusqu'à l'os par des êtres démoniaques qui ont de mauvaises attentions surtout pour Célia car elle a un rôle essentiel.

Avec une grande bataille finale entre Bien et Mal !

Célia doit choisir son camp dans une future bataille entre le Bien et le Mal !

Elle trouve son camp grâce à son amour pour Corvus et se bat jusqu'au bout dans une terrible bataille.

Un bon roman fantastique que je vous conseille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article