Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique fantastique : Esprits du Sud Verity Long tome 1 d'Angie Fox

Esprits du Sud tome 1 d'Angie Fox, date de sortie : 29/11/2019

RESUME :

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

MON AVIS :

J'ai adoré ce roman fantastique qui mêle fantastique, humour et enquête policière !

Verity s'est enfuie de son mariage avec le beau parti de sa ville suite à diverses infidélités de sa part. Cependant, son ex-belle mère lui réclame le coût du mariage avorté. Elle doit trouver 20 000 dollars.

Elle vend tout ce qui lui appartient. Tout ce qu'il lui reste ; la maison de sa grand-mère et Lucy son putois.

Elle trouve un objet ancien chez elle et le prend pour un vase.Sauf que c'est une urne et appartient à un fantôme ; Frankie un ancien gangster qui se retrouve bloqué chez elle.

Elle découvre qu'elle a le don de parler aux fantômes. Quand Ellis, le frère de son ex lui propose une mission étrange qui peut sauver sa maison et couvrir ses dettes, elle accepte tout de suite. Cependant, les ennuis commencent car les fantômes n'ont pas dit leurs derniers mots ! 

Cela m'a rappelé un roman fantastique que j'ai lui quand j'étais adolescente ; Peggy Sue et les Fantômes de Serge Brussolo (sorti en 2001). L’héroïne un peu solitaire a des lunettes qui lui permettent de voir des fantômes. Même si ce roman n'était pas aussi drôle que celui-ci.

Pour l'humour, je pense au film de référence autour des fantômes "SOS Fantômes" "Ghostbuster" (sorti en 1984). Des chasseurs de fantômes qui ont toute une panoplie d'instruments. Un film culte ! 

Verity et Ellis seront confrontés à bien pire que des fantômes ! Une histoire affreuse se cache derrière la rénovation de locaux réalisée par Ellis. Tous les deux vont mener une enquête. Ils vont découvrir une terrible vérité. A la fin, les masques vont tomber. D'ailleurs, un personnage insoupçonnable sera révélera être finalement un personnage monstrueux. Je n'en dis pas plus.

Verity est un femme courageuse, drôle et indépendante. Elle doit gérer tellement de galères et trouver une énorme somme d'argent ! Un personnage que j'ai bien aimé.          J'ai aussi bien aimé sa relation amicale avec le fantôme Frankie. Leur duo est tellement drôle. Parler avec un fantôme c'est étonnant. En plus, celui-ci est un ancien gangster qui aime aussi l'argent. Un duo improbable et qui fonctionne.

Un roman fantastique original, drôle et avec des fantômes ! Une lecture accrocheuse du début à la fin !

J'ai hâte de lire la suite. Verity va t-elle rencontrer d'autres fantômes ou d'autres mystères dans sa petite ville ?

L'auteure a eu la gentillesse de nous laisser lire les premières pages du tome 2 !On sent que le tome 2 sera centré autour d'un triangle amoureux qui se retrouve pour la grande parade annuelle de la ville. On retrouve ; Verity, son ex Beau (qui veut la reconquérir) et le frère de son ex Ellis (avec qui elle s'est beaucoup rapproché à la fin du tome 1) sous l’œil de la méchante belle-mère. Bref, un début prometteur pour le tome 2 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'ai fini dans la semaine, ce premier tome a été un coup de cœur et j'attends avec impatience la suite.
Répondre