Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour photos sur l'American Tours Festival 2019

Ce week-end a eu lieu l'American Tours Festival un festival dédié à la culture américaine entre concerts, western et country ! Il a réuni plus de 65 000 festivaliers, encore un record !

LE point fort de ce festival c'est bien les concerts : avec des grosses têtes d'affiche tel que le groupe Scorpions le vendredi soir ou Stray Cats le samedi soir ! 

C'est The road Hammers qui a fait la première partie de Scorpions. C'est un groupe canadien mélangeant musique country/rock sudiste/Blues composé de Jason McCoy, Clayton Bellamy et Chris Byrne. Pour écouter leurs chansons : ICI. Une première partie très sympa !

The Road Hammers en première partie vendredi 5 juillet !
The Road Hammers a eu la gentilesse de faire des selfies avec le public après leur concert ! J'en garde un super souvenir ! Merci à eux !
Scorpions a mis le feu vendredi soir devant un public très nombreux !

Scorpions est un groupe légendaire qui a marqué le rock des années 70 à 90 avec des chansons inoubliables que tout le monde a forcément entendu ! Le groupe de hard rock allemand qui a plus de 40 ans de carrière a joué vendredi soir. Ils ont d'ailleurs mis le feu avec un show de plus 1h30 ! Ils ont notamment repris leurs grands standards : Wild Of Change ou I still loving you, Send me an angel. Ce sont des chansons incontournables de leur répertoire dont le public connaissait les paroles ! Et bon point : ils ont commencé à l'heure ! Voir l'un des groupes de rock légendaires à Tours restera un souvenir inoubliable ! 

En plus des concerts, on peut voir de très belles choses comme des voitures anciennes !

Une belle voiture ancienne !
Une caravane !
Et des camions aussi !
Et bien sûr des motos !

Et faire des achats ! Il y a pleins de stands pour se faire plaisir (et tous les prix aussi) :

Des initiations de danse étaient proposées !

Et le coin Western qui est désormais dehors :

Un festival très sympa pour tous les amoureux de la culture américaine, du vintage, de rock et de country ! Les concerts sont le très gros point fort de ce festival (il y en a pour tous les styles) !

D'ailleurs, ce serait super une compil regroupant les groupes marquant de l'édition comme le fait déjà le festival Terres Du Son. Un bon moyen de garder un souvenir des groupes ! 

Les pass sont relativement chers. Cependant, le festival a fait un effort avec un pass le dimanche à 20€ (parfait pour les petits budgets).

J'ai passé un très bon moment le vendredi avec les concerts !

Par contre, grosse chaleur le samedi après-midi (ce n'était pas agréable de rester dans les hall sans climatisation). Je n'ai pas pu rester longtemps voir les différentes animations (j'ai eu un gros mal de tête). J'ai hélas dû rentrer et j'ai loupé les concerts du soir comme Rival Sons que je voulais voir).

En bref, c'est un très bon festival consacré à la culture américaine avec de belles têtes d'affiche qui rivalisent avec les plus gros festivals français !

J'ai hâte de découvrir les têtes d'affiche de l'édition prochaine !

Qui souhaiteriez-vous voir ?

Moi : Green Day, Imagine Dragons ou Maroon5 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article