Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur l'American Tours Festival !

AMERICAN TOURS FESTIVAL ; un événement organisé par Tours Evénements le weekend du 7 au 9 juillet au Parc Des Expositions de Tours et cette année ils ont vu en GRAND ! Un festival 100% américain avec de la country, rock, vintage, western & rodéos etc.

Un weekend pour se croire aux Etats-Unis et il y a de quoi être dépaysé entre gros bolides, motos, et looks motards, rock et vintage !

Il y a eu plus de 85 000 festivaliers, un record historique pour ce festival ! Et deux gros concerts avec deux têtes d'affiches ; de ZZ TOP et LES INSUS (Téléphone) ; de grands groupes de ROCK !

PETIT RETOUR EN PHOTOS :

L'entrée du festival !
Un des hall !
Pleins de vinyles !
Une belle voiture !
Une belle cadillac !
Un concert de country !
Une moto franco américaine !
Un parking de motos !
La scène des concerts !
Du rodéo, un beau spectacle !
Le coin western !
Des tentes indiennes !
Let's dance !
La Piste Infernale ; un spectacle spectaculaire de motos !

J'ai bien aimé la partie Western mais j'ai été un peu déçue car je m'attendais à voir plus de spectacles ! J'aurais aimé voir par exemple un spectacle historique entre les cowboys et les indiens ou autour de la Guerre de Secession ; ça aurait été TOP ! Le spectacle de rodéo était sympa pendant 15 min après cela devenait un peu long, un peu dommage, je m'attendais à voir vraiment du rodéo ou le lancer au lasso...

L'ambiance du festival était certes sympa mais il y avait trop de stand pour manger ou pour faire des achats (et c'est plutôt cher...).

Alors pour l'année prochaine ce serait génial de créer des spectacles historiques (et c'est à la mode comme ceux en nocturne à Amboise ou à Semblancay !) et pourquoi pas faire des concerts hommages à des artistes américains disparus ? Chester Bennington, Michael Jackson etc.

Un festival tout de même sympa dans l'ambiance américaine avec de la country, du vintage, des concerts et des motos ! J'ai hâte de découvrir le programme de l'année prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article