Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de coeur pour le tome 1 et le tome 2 de la saga Phobos

Je vais vous parler du premier tome d'une saga à succès ; Phobos de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

RESUME :

"Six prétendants, six prétendantes, six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer". Six garçons (Tao, Mozart, Marcus, Samson, Kenji, Alexei) et six filles (Léonor, Kristen, Fangfang,Elisabeth,  Safia, Kelly) âgés entre 17 et 20 ans ont été sélectionnés par le programme Genesis, une émission de télévision de "speed-dating. Chaque semaine, ils vont se rencontrer au parloir et se séduire en six minutes. A la fin, les couples formés coloniseront la planète rouge. Léonor, une jeune française, orpheline de 18 ans, fait partie des sélectionnés découvre que derrière cette simple émission se cache de terribles secrets...

CE QUE J'EN PENSE :

J'ai adoré cette nouvelle dystopie dans l'espace ! On y voit une très belle critique des émissions de télé-réalités qui suit des jeunes gens dans leur quête de l'amour... Mais le lecteur n'est pas naïf et découvre ce qui se passe derrière les caméras (et tant mieux !). J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor (et pas simplement car elle est française) mais aussi car elle est intelligente, forte et têtue !

Je vous ai parlé récemment du tome 1 et maintenant le tome 2.

RESUME :

Les six prétendants et prétendantes sont arrivés au bout du speed-dating. Ils vont devoir choisir l'élu de leur coeur. Mais de terribles choix s'interposent à eux, doivent-ils vraiment descendre sur Mars et y vivre ou faire demi-tour ?

CE QUE J'EN PENSE :

J'ai adoré cette suite et j'ai hâte de lire le tome 3 qui est sorti le 24 novembre dernier.On est de nouveau plongé dans un réel suspense sur le devenir des héros, vont-ils survivre ou non sur Mars ? Léonor a des choix à faire face à la terrible et machiavélique Serena Mcbee... J'ai aussi beaucoup aimé les multiples dessins et les schémas autour de Mars dans le livre et c'est très intéressant pour bien comprendre et cela donne envie de se renseigner davantage sur l'espace ou sur Mars.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 2 et la fin donne vraiment envie de lire le tome 3  pour savoir comment la saga va se terminer (en bien, j'espère...) ! Vous connaissez cette saga, vous aimez ?

Le tome 3 sorti fin novembre et j'ai hâte de le lire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article