Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie ciné du mercredi 19 octobre : Ma vie de courgette !

Ma vie de courgette au cinéma aujourd'hui !

Ma vie de courgette au cinéma aujourd'hui !

LE film de la semaine est un film d'animation franco-suisse de Claude Barras et c'est un petit bijou ! Il est adapté du roman " Autobiographie d'une Courgette" de Gilles Paris. Il a été tourné tout en stop-motion (ce qui demande beaucoup de travail ) ! Il a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2016 et a reçu 2 prix durant le Festival du film d'animation d'Annecy 2016.

RÉSUMÉ :

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais il va faire de nombreuses rencontres  et surtout LA rencontre. Elle s'appelle Camille et il va en tomber amoureux...

CE QUE J'EN PENSE :

Je l'ai vu et j'ai adoré ! Cela change complètement de l'ambiance édulcorée de Disney ! Ici, on est dans la vraie vie et dans une réalité très dure ; Courgette a une maman qui boit beaucoup et qui est méchante avec lui. Il est envoyé en foyer après le décès de sa mère.. Le début est certes très triste mais Courgette va se faire ensuite des amis et retrouver grâce à eux le sourire et tant mieux ! J'ai été touchée par cette histoire émouvante et joyeuse en même temps comme la vie en général ! Je vous conseille de voir ce film qui n'est pas uniquement réservé aux enfants !

Article à partager sur FACEBOOK et TWITTER :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article