Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Un autre Monde" de Michka Assayas

Livre "Un autre Monde" de Michka Assayas

Pour cette nouvelle chronique littéraire, je vais vous parler du troisième livre, sélectionné au Prix TMV 2016.

Résumé :

L'auteur raconte son expérience de critique de musique rock et ses problèmes avec un fils âgé de 16 ans avec qui il n'a quasiment plus de contact. Il va ainsi créer un groupe de rock avec lui et une jeune fille (qui sera la chanteuse) pour recréer du lien avec lui et aussi tenter d'expérience de la scène.

Ce que j'en pense :

Le livre est coupé en deux partie (la première sur son expérience de critique et la deuxième partie sur son groupe avec son fils).

La première partie est bien trop longue que l'autre ce qui est bien dommage car le résumé du livre parle plutôt de sa relation avec son fils. Et j'avoue m'être un peu ennuyée dans cette partie (même si son métier est intéressant il y a beaucoup trop de références musicales sur les groupes des années 80 et si nous n'avons pas la même culture que l'auteur, il est bien difficile de suivre le livre (sans cliquer constamment sur Google ou Youtube).

La deuxième partie était mieux mais trop courte et il n'y avait pas assez de détails sur sa relation père/fils (qu'il a finalement peu parlé préférant parler du groupe de rock qu'il va former). J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur son fils car c'est cette partie qui m'a semblé la plus pertinente....

En bref, le livre est certes intéressant (pour la richesse de la culture musicale de l'auteur et sur les détails dans le métier de critique rock) mais je n'attendais pas du tout à cela et j'ai été un peu déçue car l'auteur parle plus de lui que de sa relation avec son fils, dommage....

Si vous êtes un vrai fan de rock des années 70/80 ça devrait vous plaire, les autres passeront leur chemin....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article