Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment s'occuper durant ce 3ème confinement ?

Nous sommes de nouveau confinés chez nous jusqu'à début mai (voir peut-être mi-mai) et nous voilà e nouveau en galère pour s'occuper... 

Je vous donne quelques idées : 

1. Lire : Rien de mieux pour se changer les idées que la lecture que ce soit en version papier ou version ebook ! Pour m'évader, j'aime lire des romans fantastiques, fantasy, SF et romans feel-good (qui donnent la pêche) 😀

Pour ma part, je préfère lire sur ma liseuse car je reçois beaucoup e-book. En plus c'est pratique ! Je peux l'emmener partout et lire dans mon lit avec le rétro éclairage ! Je vous rassure, je lis aussi des romans en version papier (que je reçois à Noël ou à mes anniversaires) mais ma bibliothèque est pleine.... !

D'ailleurs, je vous partage très souvent mes lectures de la maison édition tourangelle Alter Real avec qui j'ai un partenariat depuis quelques temps. Je l'apprécie beaucoup car elle possède un large choix de romans dont beaucoup sont orientés romance/fantastique/fantasy et que j'ai adorés ! N'hésitez pas à lire mes chroniques pour vous donner des idées 😉

2. Jouer aux jeux vidéo : Pour se changer les idées, il y aussi les jeux vidéo que ce soit via les consoles de chez Microsoft, des chez  Sony et de chez Nintendo ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les publics ! 

Pour ma part, j'adore jouer sur ma Nintendo Switch avec notamment le jeu Animal Crossing : New Horizons ; où on débarque sur une île et où il faut installer sa tente et faire quelques missions pour gagner de l'argent ! Un jeu sympa pour se détendre !

Vous avez aussi les jeux de société pour s'amuser en famille comme le Trivial Pursuit (pour vérifier sa culture générale), le fameux Scrabble (pour apprendre pleins de mots), Monopoly (ne pas avoir peur de perdre et d'aller en prison) etc.

3. Regarder des films et des séries : Grâce à Netflix, Prime Vidéo et Disney+, on peut se mater pleins de films et séries ! Pour ma part, j'ai Prime Vidéo et Netflix ce qui me permet de regarder pas mal de choses ! 

4. Se balader : On peut quand même se balader à pied ou en vélo dans les 10km autour de chez soi (cela limite mais cela permet de se dégourdir les jambes et de prendre un peu l'air et un peu de vitamines D). Et pourquoi pas en profiter pour faire de jolies photos pour son compte Instagram. N'hésitez pas à aller voir mon compte ICI 😉

5. Cuisiner (et se faire plaisir) : A défaut de pouvoir aller dans des restaurants, on peut s'essayer en cuisine avec de bons plats maisons !

Pour ma part, j'ai essayé le frites maisons, les burgers maisons, les pizzas maison 😋 et en plus on peut mettre ce qu'on veut dedans ! 

6. Écrire : Pourquoi pas se lancer dans l'écriture d'une nouvelle ou d'un roman ou comme moi se lancer dans le monde du blog !

Pour l'instant, écrire reste dans mes projets en tête....

Et vous, comment vous occupez vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui Bérengère je suis d'accord avec vous c'est l'occasion de vivre autrement et de découvrir des choses que nous ne faisons pas par manque de temps.<br /> Cela permet de mieux se connaître, de se centrer sur soi, de méditer ou faire du Yoga, de prendre soin de notre corps et aussi des êtres chers.<br /> <br /> A+ Vincent
Répondre
B
Oui complètement ! En effet, c'est important de prendre soin de son corps et de son esprit :)