Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le "Playing for Change" à Bléré

Les organisateurs du concert pour la paix à Bléré (de gauche à droite) Sandra Beauchamp, Jacques Moury Beauchamp (photographe/musicien), Flavie Chartier (FlaVisual) et Bruno Jeronimo (La Clé des Champs)!

Playing for Change "Concert pour la Paix" a eu lieu à Bléré le 23 septembre. Une scène ouverte avec pleins d'artistes : Sara Do, Jacques Moury Beauchamp, Bruno Jeronimo...

21 Septembre : Journée internationale de la Paix.

Playing for Change est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.

La Fondation Playing for Change est une organisation à but non lucrative destinée au développement d'écoles de musiques à travers le monde.

Pour aller sur le site : ici et la page de l'événement du 23 septembre : ici

Musique Partagée pour la Paix le 23 septembre à Bléré

Le samedi 23 septembre, Flavisual et La Clé des Champs ont ouvert leurs portes pour diffuser un message de paix en musique.

Cet événement est à l’initiative de l’association Photo en Touraine, présidée par Sandra Beauchamp.Il s’inscrit dans une démarche mondiale proposée par la Fondation Playing for Change.

L’an dernier, la Fondation a recensé plus de 200 événements musicaux qui ont eu lieu pour la paix à travers 48 pays sur les 6 continents.

Jacques Moury-Beauchamp, Jörg Petersmann, la Clé des champs, l’école de musique intercommunale, la fanfare de Chedigny, Noëlle Borde,  Jean-Luc Metayer (orgue de barbarie), Rachida (poésie), Sara do (accordéon-chant), Sirjana (chant népalais), Catherine Dalloz (chant), Florence Bellon (guitare) ont interprété des extraits musicaux pour inclure leurs notes à la paix universelle.

Cet événement a proposé également une scène ouverte à 19h à La Clé des Champs.

Des concerts autour : du Partage, de la Joie et de la Paix !

Voici quelques photos :

 

La boîte pour récolter des fonds pour la Fondation !
Lecture de poèmes !
Concert blues/jazz !
Beaucoup de monde était venu sous un très beau soleil !

J'ai beaucoup apprécié ce concept de "concert pour la paix" ! Il se passe tellement de choses horribles dans ce monde et même dans nôtre cher pays et en Europe (comment ne pas penser aux victimes du Bataclan ou à Manchester...) alors fêter la paix est un bon moyen de garder espoir en l'humanité (et se dire qu'il y a quand même du bon...). La culture et bien sûr la musique rassemblent des personnes de tout horizon ! Un beau moment de partage ! A l'année prochaine, pour renouveler cette belle opération avec si possible encore plus de monde !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article