Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Street Art à Bléré avec GIL KD !

GIL KD est une artiste peintre tourangelle (elle habite à Saint-Martin-Le-Beau à 20 km de Tours). Elle est connue des tourangeaux pour ses très beaux graffiti de femmes (on peut les trouver à Tours). Elle peint depuis plus d'une dizaine d'années.

Juliette Lecoq de L'Office de Tourisme Chenonceaux Bléré a eu l'excellente idée de l'inviter en partenariat avec les communes de Bléré et La Croix-en-Touraine qui lui ont commandées plusieurs graff afin de redonner vie aux rues et le résultat est MAGNIFIQUE !

GIL KD :

"Sur des expositions, il y a des gens qui viennent me voir parce qu'ils m'ont vu dans la rue sinon ils ne seraient pas forcément venus...Les gens dans la rue n'osent souvent pas entrer dans les vernissages car ils se disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter des oeuvres et pensent que ce n'est pas pour eux  Je trouve cela tellement dommage ! C'est pour ça que j'ai posé des nanas que j'ai choisies forcément esthétiques pour interpeler et les connecter avec leurs émotions. Elles interpellent et il y a une réaction, c'est chouette et c'est pour ça que je le fais et que je continue... "

"A Tours, pour l'instant, on ne me dit rien mais maintenant je suis identifiée... J'espère que je n'aurai pas d'amende car je risque gros (30 000€)..."

"La ville de Bléré, qui convoque du street art met sa pierre à l'édifice car elle reconnait quelque chose et on en pose plusieurs dans sa ville ! C'est la ville qui m'a demandée ! C'est une commande ! Juliette qui est fan de mon travail à monter un dossier et elle l'a vendu auprès des mairies de Bléré et La Croix-en-Touraine qui se sont associées. On a choisi des lieux qui pouvaient d'être améliorés (ici les toilettes) et moi cela m'offrait une belle surface. Il y a aussi une belle porte que j'ai fait dans l'alcolve près de l'Eglise, la porte de la boutique Bouton d'Or (la fleuriste de Bléré) et une porte à part qui sera fixée au bord du Cher et enfin trois portes pour l'événement Peindre en Val de Cher au Parc de La Croix-en-Touraine. C'est fabuleux qu'une petite ville de province commande ce genre de travail ! Elle est précurseuse de quelque chose, elle a convoqué une seule artiste pour faire 4-5 oeuvres, c'est fabuleux !

"Je n'ai fait aucune com" là-dessus car je voulais faire la surprise !"

"La peinture est pérenne. Par contre, si quelqu'un vient dégrader, ils seront obligés d'effacer et les produits ne font pas de quartier...Le graff attire le tag. C'est pour ça que j'ai peint la totalité de la surface.."

Sa peinture !

 

Avant ! Gil KD en plein travail :)

 

Après !

 

Une ancienne porte repeinte au bord du Cher !

Deux autres peintures de GIL KD durant La Journée des Peintres, un événement organisé par l'Office de Tourisme Bléré Chenonceaux dimanche 6 août entre le Parc Edouard André à La Croix-En-Touraine et Bléré.

Quel beau travail de GIL KD ! Si vous avez l'occasion de venir à Bléré (25 km de Tours, 15 km d'Amboise et 7km de Chenonceaux), n'hésitez pas à venir découvrir tous ces beaux graff !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article