Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agatha Raisin enquête La Quiche Fatale (tome1) de M.C. Beaton

Agatha Raisin La Quiche Fatale ; un roman dont j'avais entendu parler et je n'en suis absolument pas déçue !

Agatha Raisin La Quiche Fatale (tome 1)

RESUME :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin....

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est un roman policier mais c'est surtout très drôle comme le titre ; La Quiche Fatale et cela change vraiment des romans policiers "sérieux" avec des personnages très sérieux et des enquêtes très sombres. Le genre de roman dont j'ai du mal à accrocher ou alors il faut que l'histoire soit originale...

Agatha Raisin est un sacré personnage, une "Miss Marple" des temps modernes ! Une quinqua anglaise avec un sacré caractère, qui n'a peur de rien ! Elle décide de lâcher sa boîte de relation publique pour prendre une retraite anticipée. Elle se réfugie dans la campagne anglaise où elle pense être tranquille mais elle va vite  s'ennuyer dans le petit village et pire avoir que des ennuis ! Entre sa voisine qui la déteste et sa quiche qui a tuée Mr Cummings-Browne, tout le monde qui la traite de "tricheuse" elle hésite à repartir à Londres...

Elle va donc fouiller son nez partout et enquêter à la place de la police et elle va se trouver une vocation car elle trouve bien évidemment le ou la coupable (je n'en dis pas plus).

Un roman policier marrant et léger, encore une lecture parfaite pour l'été ! J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite et je vous conseille bien évidemment la lecture de ce roman !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Agatha raisin a tout pour me plaire, je vous souhaite la bienvenue dans ma communauté livres ô blogs, pour votre information je gére un groupe du même nom sur Facebook, au plaisir de vous lire
Répondre
B
Oui c'est un roman très sympa que je recommande ! Merci de m'accueillir dans le groupe et j'irai voir le groupe sur Facebook :)