Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie ciné du 8 mars : des femmes et un monstre !

La sortie ciné du 8 mars coïncide avec la journée internationale des droits de la Femme, une journée pour mettre les femmes en avant ! D'ailleurs, cette semaine on retrouve beaucoup de films avec des femmes et tant mieux (n'est-ce pas les filles! ;)

Les Figures de l'ombre de Theodore Melfi avec Taraji P. Henson (Empire), Janelle Monae (Moonlight), Octavia Spenser (Divergente 3). Drame/biopic. Durée : 2h06

RESUME :

C'est l'histoire de 3 femmes scientifiques et afro-américaines qui ont aidé les Etats-Unis à prendre la tête de la conquête spatiale...

MON AVIS :

Tiré d'une histoire vraie sur une partie cachée de l'histoire américaine ! Je ne connaissais pas du tout ce fait alors cela m'intéresse  :) un film engagé autour de femmes qui ont changé l'histoire alors je dis BRAVO ! (Un film PARFAIT pour la Journée des Femmes) !

Miss Sloane de John Madden avec Jessica Chastain (The Tree of life). Drame. Durée : 2h12

RESUME :

Elizabeth Sloane est une femme influente, brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante...

MON AVIS :

Un film autour d'une femme d'affaire redoutable.... Jessica Chastain est une excellente actrice et elle excelle dans celui-là ! D'ailleurs, elle a été nominée aux Oscars pour ce rôle mais elle n'a pas gagné face à Emma Stone... Alors pourquoi pas...

Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston (Thor, Crimson Peak), Samuel L. Jackson, Brie Larson (Crazy Amy)...

RESUME :

Un groupe d'explorateurs s'aventurent au cœur d'une île inconnue dangereuse du Pacifique. C'est le territoire de Kong…

MON AVIS :

J'avais beaucoup aimé la version de Peter Jackson de 2005. Là, c'est une nouvelle version (à croire qu'en ce moment le ciné ne sait faire que ça mais hélas les remakes ne sont pas toujours réussis comme par exemple Sos Fantômes sorti en 2016 qui est complètement raté...). Ca sent le gros blockbuster où il y a pleins d'actions et un scénario inexistant... Un bon divertissement mais c'est tout...Je ne suis pas sûre d'aller le voir car dépenser 9€ pour ça, c'est limite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article