Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ascension, une comédie drôle d'après une histoire vraie !

L’Ascension de : Ludovic Bernard, avec : Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy... Film français (comédie), sorti le 25 janvier, durée : 1h43

RESUME  :

Samy a 26 ans, n'a pas de travail et surtout est fou amoureux de Nadia depuis la 4ème. Mais, ce sentiment n'est pas réciproque. Ils sont seulement amis. Un soir, il lui dit « pour toi, je pourrais gravir l’Everest !»  Pour elle, ce sont juste de belles paroles. Mais, par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM de la Courneuve et part gravir l’Everest et ses 8848 m. Il est suivi par ses copains du 93 et par la radio locale qui croit en lui....

MON AVIS :

Je ne suis pas tellement fan de film français car je trouve que c'est toujours la même chose (et souvent cela ne me fait pas du tout rire...) mais là j'ai eu une belle surprise !

C'est drôle et émouvant à la fois et c'est d'après une histoire vraie ! Le film est d'ailleurs tiré de l'adaptation libre du livre "Un tocard sur le toit du monde" de Nadir Dendoune. Par contre, l'histoire d'amour entre Samy et Nadia a été inventée par le réalisateur. 

C'est une belle histoire avec de beaux plans du Népal et de l'Everest ! Un film qui nous dit que finalement tout est possible quand on a un peu de courage et de motivation, on peut monter son Everest ! Un film positif et cela fait du bien !

J'ai aussi beaucoup le personnage de Samy joué par Ahmed Sylla, un gars paumé, mais amoureux qui va aller jusqu'à ses limites pour prouver son amour à Nadia. D'ailleurs, Ahmed Sylla me fait beaucoup penser à Omar Sy dont sa façon de jouer et aussi son côté souriant !

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film positif, drôle et émouvant ! Ma note : 14,5/20.

Vous l'avez-vu ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut ! Ce film est une vraie bouffée d'air frais. Il est à la fois drôle et émouvant. De plus, les paysages sont beaux et la prestation d’Ahmed Sylla est d’une grande sincérité.
Répondre
B
Tout à fait :) j'ai été très surprise car d'habitude je ne suis pas très conquise par les films français et là j'ai beaucoup aimé :)