Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de coeur : En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

Pour cette nouvelle rubrique, je vais vous parler du premier roman d'Olivier Bourdeaut "En attendant Bojangles" qui a reçu le Grand Prix RTL Lire, Prix Roman Francetélévisions, Le Roman des étudiants 2016.

RESUME :

Le jeune narrateur décrit de manière émerveillée ses parents et sa famille extraordinaire ! Ils dansent sur "Mr Bojangles", invitent du monde chez eux. La vie avec eux est une fête perpétuelle où la joie et la fantaisie sont au rendez-vous. C'est sa mère extravagante et pleine de fantaisie qui orchestre la fête. Ils ont même un oiseau qu'ils ont nommé Mlle Superfétatoire. Mais, un jour sa mère va trop loin.. Père et fils luttent ensemble pour éviter l'inéluctable...

CE QUE J'EN PENSE :

J'avais entendu que du bien sur ce livre et en effet, il est excellent ! J'ai adoré ! Voilà une famille extraordinaire qui vit dans la fantaisie et refuse l'ordinaire, la banalité du quotidien. Chez eux, c'est toujours la fête ! Le narrateur décrit de la joie comme l'amour fou entre ses parents et tous les moments qu'ils passent tous les quatre mais aussi des plus sombres quand sa mère sombre.... Un roman excellent, magique remplie de joie, de musique , une ode à la famille, à la fantaisie ! Bref, je vous le recommande sans hésitation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article